Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ces derniers jours, de nombreux patients souffrant d'infections respiratoires et de personnes porteuses de bactéries résistantes aux antibiotiques ont été hospitalisés (photo symbolique).

Keystone/DPA dpa/A3750/_ANDREAS GEBERT

(sda-ats)

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) fait face à une affluence qualifiée d'exceptionnellement élevée de patients, notamment en raison des cas de grippe et complications associées. Cette épidémie lui impose de prendre des mesures pour garantir les prises en charge urgentes.

Pour faire face à cet afflux, l'hôpital a augmenté sa capacité en lits et a décidé de reporter des interventions chirurgicales non urgentes. L'établissement multisite demande aussi aux patients de prendre contact en premier lieu avec leur médecin de famille.

Ces derniers jours, de nombreux patients souffrant d'infections respiratoires et de personnes porteuses de bactéries résistantes aux antibiotiques ont été hospitalisés. La situation est sous contrôle, mais nécessite la mobilisation d'un nombre important de médecins et de soignants, indique lundi la direction générale de l'HNE.

Le personnel travaille à limiter les effets de cette situation d'épidémie pour permettre l'accueil des patients dont l'état de santé exige une prise en charge urgente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS