Toute l'actu en bref

L'application indique les parcours les plus adaptés.

Hôpital Riviera-Chablais

(sda-ats)

Pas toujours évident pour les patients de se diriger dans les méandres des bâtiments hospitaliers. Pour leur faciliter la vie, le site de Monthey (VS) de l'Hôpital Riviera-Chablais a présenté vendredi une application pour smartphone.

La nouvelle application Guidage HRC fonctionne un peu comme un GPS pour voiture. Elle est un complément à la signalétique de l'établissement hospitalier, qui a elle aussi subi un lifting, et se veut simple et efficace, a indiqué à l'ats Marco Danesi, chargé de communication de l'HRC.

L'application permet par exemple de rappeler au patient son rendez-vous, puis de lui donner le meilleur itinéraire pour s'y rendre. Les personnes à mobilité éviteront ainsi les obstacles, tels que les escaliers.

L'application développée par la société vaudoise OnYourMap est en fonction depuis février. Le feed-back des collaborateurs et des patients permet d'identifier d'éventuels manques.

Son développement se poursuivra en prévision de l'ouverture du site de Rennaz (VD) dans le courant 2019. L'HRC a investi environ 100'000 francs dans la nouvelle application, précise Marco Danesi.

ATS

 Toute l'actu en bref