Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Construit en 1930 dans la station valaisanne de Crans-Montana, l'hôtel historique Bella Lui est sous la protection des monuments historiques.

BL DR

(sda-ats)

L'hôtel historique Bella Lui à Crans-Montana (VS) ferme ses portes après 85 ans d'histoire. Sa réouverture est prévue pour juin 2017 sous la forme d'une auberge de jeunesse. Coût de l'opération: 4 millions de francs environ.

Jeudi, l'Association de l'Eglise évangélique Bella Lui a remis les clés de l'hôtel au nouveau propriétaire: la Fondation suisse pour le tourisme (FSTS). Ces huit prochains mois, cette dernière investira quelque 4 millions de francs dans une rénovation "douce" de l'établissement.

Chambres réaménagées en chambres pour deux à six personnes, accès pour personnes handicapées, espaces communs plus spacieux sont au programme. "Nous respecterons en tout état de cause le caractère historique de la maison et ferons exécuter l'ensemble des travaux intérieurs et extérieurs selon les contingences de la protection des monuments historiques", déclare René Dobler, CEO de la FSTS, dans un communiqué.

Nouvelle clientèle

L'hôtel Bella Lui a été construit en 1930 comme sanatorium de luxe. Il servira aussi bien de repos pour les victimes de guerre juives, de sanatorium, de clinique thérapeutique pour les personnes atteintes de tuberculose que de lieu de villégiature.

L'Association évangélique Bella Lui a toujours maintenu l'établissement "dans une tradition chrétienne. Pour des clients moins fortunés, des vacances de paroisses et des personnes handicapées de Suisse et Belgique", souligne FSTS.

L'auberge de jeunesse devrait ouvrir ses portes en juin 2017. Elle sera la première offre du genre à Crans-Montana. De quoi attirer dans la station valaisanne une nouvelle clientèle à la recherche d'un hébergement bon marché.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS