Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les hôtels de Zurich sont les plus chers d'Europe, franc fort oblige. Selon la statistique 2011 du portail hôtelier HRS, une nuit sur les bords de la Limmat coûte en moyenne 156,60 euros (190,25 francs). Seules les villes de New York et Rio de Janeiro sont plus chères au niveau mondial.

Par rapport à 2010, les prix des hôtels zurichois ont augmenté de 13% l'an dernier, un record en Europe, lié à la cherté du franc suisse, indique mardi le portail HRS. Moscou et Oslo complètent le podium des cités européennes aux hôtels les plus coûteux. Le prix moyen d'une nuit se situe à 151 euros (+10% comparé à 2010) dans la métropole russe et de 134,50 euros (+5%) dans la capitale norvégienne.

Chambre à 50 euros à Bangkok

A l'opposé, Prague (63 euros en moyenne), Budapest (68 euros) et Varsovie (79 euros) forment le trio des villes européennes aux hôtels les moins chers. Au niveau mondial, aucune capitale recensée par HRS ne dispose d'hôtels aussi bon marché que Bangkok (50 euros). Kuala Lumpur (52 euros) et Pékin (56 euros) arrivent deuxième et troisième de ce classement mondial inversé.

A l'autre extrême, aucune ville au monde que New York ne dispose d'hôtels aux prix aussi chers. La nuit y coûte 180 euros (+14,5%). Rio de Janeiro, qui a connu la hausse des prix la plus forte (+31%), arrive en deuxième position (175 euros).

ATS