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Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a dégagé un bénéfice net en hausse de 22,5% au deuxième trimestre, à 5,22 milliards de couronnes (709 millions de francs), supérieur aux attentes. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 15% à 31,66 milliards.

"Les collections de printemps ont été bien accueillies par nos clients comme le montre l'augmentation de nos parts de marché dans le secteur du détail qui continue à être disputé", commente le pdg de H&M Karl-Johan Persson, cité dans le communiqué publié mercredi.

Le patron de H&M annonce la prochaine ouverture d'environ 275 nouveaux magasins dans l'année et l'installation d'H&M sur cinq nouveaux marchés: Bulgarie, Mexique, Lettonie, Malaisie, Thaïlande.

Karl-Johan Persson prévoit aussi d'ouvrir des ventes en ligne à l'automne prochain aux Etats-Unis, le plus grand marché en ligne du monde, selon H&M.

Les analystes consultés par DowJones Newswires tablaient sur un bénéfice net de 4,84 milliards de couronnes.

ATS