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Stockholm - Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M), numéro 3 mondial du secteur, a annoncé des résultats en hausse quoique légèrement inférieurs aux attentes pour son deuxième trimestre décalé, en raison notamment d'une météo défavorable.
Au cours de son deuxième trimestre, H&M a dégagé un bénéfice net de 742 millions de francs, en hausse de 24% sur un an, tandis que son chiffre d'affaires, hors TVA, a progressé de 2% à 27 milliards, indique le groupe dans son rapport financier trimestriel.
Les analystes tablaient en moyenne sur des résultats légèrement supérieurs.
"Le trimestre a débuté par des bonnes ventes en mars, mais les ventes en avril et en mai ont été affectées par un temps inhabituellement froid pour la saison dans la plupart des marchés de H&M", écrit le groupe suédois dans son rapport. Les ventes hors nouveaux magasins ont ainsi reculé de 4%, précise-t-il.
H&M indique avoir ouvert 86 boutiques - pour 12 fermetures- au cours du premier semestre et prévoit 180 ouvertures et 14 fermetures pour le reste de l'année, lui permettant de remplir son objectif annoncé au début de l'année de 240 ouvertures nettes en 2010.
Le suédois est le troisième vendeur mondial de vêtements derrière l'américain Gap et l'espagnol Inditex (Zara). Au total, H&M compte fin mai 2062 magasins, contre 1862 un an plus tôt.

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