Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a invité la maison Martin Margiela à dessiner une collection destinée à ses magasins pour l'automne-hiver 2012. Cette collaboration donnera lieu à une série limitée distribuée à partir du 15 novembre.

La collection, qui "permettra aux amoureux de la mode du monde entier de porter des pièces exclusives", sera distribuée dans quelque 230 points de vente à travers le monde, ainsi que sur Internet dans les pays concernés et comprendra des vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes, précise le groupe dans un communiqué publié mardi.

"Mode démocratique"

"L'idée d'une mode démocratique a toujours été au centre de notre créativité et cette collaboration avec H&M nous permet de pousser cette recherche encore plus loin", a affirmé la griffe française, citée dans le communiqué.

H&M s'associe ponctuellement, depuis plusieurs années à des marques ou des stylistes de renom tels que Lanvin, Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Jimmy Choo, Sonia Rykiel ou encore Marni.

Lancé en 1947 en Suède, Hennes & Mauritz, qui a basé son succès sur la mode à bas prix, est numéro trois mondial de l'habillement derrière l'espagnol Inditex, propriétaire de la marque Zara et l'américain Gap. Le groupe comptait 2206 magasins et employait 59'440 salariés dans le monde à fin 2010.

ATS