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Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé mardi des résultats solides pour le premier trimestre de son exercice 2014/2015 avec une hausse de son bénéfice net et de son chiffre d'affaires.

De décembre à février, le bénéfice net du groupe a augmenté de 36%, à 3,61 milliards de couronnes (410 millions de francs), tandis que le chiffre d'affaires, hors TVA, a fait un bond de 25%, à 40,28 milliards de couronnes.

"Nous avons connu un très bon départ en 2015 (...) notamment grâce à notre développement en magasin et en ligne", s'est félicité le directeur général du groupe, Karl-Johan Persson.

"Il est très important d'être toujours capable de répondre aux demandes d'achat et aux attentes des consommateurs à un moment où le numérique se développe très rapidement sur le marché de la distribution", a-t-il souligné.

H&M va poursuivre sa stratégie d'expansion avec l'ouverture de 400 nouvelles boutiques, principalement en Asie et en Amérique du Sud, et de neuf marchés en ligne en Europe.

Pour l'ensemble de l'année 2015, le groupe s'est dit confiant malgré le dollar fort qui a une incidence négative sur les achats de matières premières.

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ATS