Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Port-au-Prince - Le président haïtien René Préval a publié deux arrêtés présidentiels annonçant la tenue des élections présidentielle et législatives le 28 novembre. Il s'agira des premières votations dans le pays depuis le séisme dévastateur du 12 janvier.
Des manifestations ont été organisées à Port-au-Prince ces dernières semaines pour réclamer la démission du président Préval avant la fin de son mandat le 7 février 2011 et son remplacement par un gouvernement provisoire. L'opposition accuse M. Préval de contrôler l'appareil électoral et de chercher à garder le pouvoir au-delà de son mandat.
Trois semaines après le séisme, le Conseil électoral provisoire haïtien, dont le local a été détruit par le tremblement de terre, avait reporté sine die les élections législatives prévues fin février. Cet organisme est contesté par l'opposition, qui le juge inféodé au pouvoir en place.
Plus de 1,3 million de personnes ont été déplacées en Haïti suite au séisme, ce qui risque de compliquer la tenue du scrutin. L'ONU a toutefois estimé qu'il était possible d'organiser des élections d'ici la fin de l'année dans le pays " afin de permettre aux Haïtiens de désigner des dirigeants légitimes".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS