Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Haïti: le choléra s'étend à de nouvelles provinces

Genève - L'épidémie de choléra s'est étendue à deux nouvelles provinces dans le nord de Haïti, a indiqué jeudi l'OMS. Le bilan s'est encore alourdi, avec 303 morts et 4722 cas recensés au total.
Le département de l'Artibonite continue de concentrer le plus grand nombre de cas (76,5%), devant le département voisin du Centre (22,9%). Mais des cas ont été confirmés dans deux nouvelles provinces, dans le Nord (14 cas) et le Nord-Est (17).
Les autorités, agences de l'ONU et ONG ont étendu leurs activités de surveillance et de prévention à un plus grand nombre de zones, une semaine après la confirmation de la présence du choléra à Haïti, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
L'OMS affirme qu'au stade actuel, il n'est pas possible de prédire l'évolution de l'épidémie. La souche vibrio 01 isolée à Haïti s'est révélée résistante à plusieurs antibiotiques.
L'OMS ne recommande aucune restriction aux voyages et au commerce avec un pays qui connaît une épidémie de choléra. Les voyageurs n'ont pas besoin de prouver qu'ils sont vaccinés contre le choléra ni de subir des tests de dépistage.
Il n'y a pas besoin non de plus de prendre des mesures de quarantaine à la frontière. Cette mesure pourrait avoir des effets nuisibles sur la coopération entre les Etats et détourner inutilement des ressources, a indiqué l'agence de l'ONU.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.