Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nouveau gouvernement haïtien dirigé par le Premier ministre Laurent Lamothe est entré en fonction mercredi à Port-au-Prince. La cérémonie au palais présidentiel a été retransmise par la télévision nationale. Le nouveau gouvernement compte 22 ministres dont 7 femmes.

Le président haïtien Michel Martelly a donné investiture au nouveau gouvernement mettant un terme à un vide politique de trois mois, suite à la démission en février du Premier ministre Garry Conille.

Son successeur, Laurent Lamothe, est devenu à 39 ans le nouveau chef de gouvernement tout en conservant le ministère des Affaires étrangères. "Je demande à l'équipe gouvernementale de se mettre au travail tout de suite afin de donner satisfaction à la population et améliorer ses conditions de vie", a déclaré le jeune homme d'affaires qui a fait fortune dans les télécommunications.

Tout de suite après son investiture, M. Lamothe a dirigé à côté du chef de l'Etat le premier conseil des ministres. "Chaque ministère doit être doté d'un site Internet et avoir une présence constante sur les réseaux sociaux afin de diriger en toute transparence et informer la population des actions en cours", a recommandé le Premier ministre.

ATS