Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Port-au-Prince - Plus de cinquante personnes sont décédées ces derniers jours dans plusieurs villes d'Haïti suite à une épidémie de diarrhée accompagnée de vomissements. Une forme de choléra est à l'origine de ces dizaines de tués, a indiqué jeudi une source du ministère haïtien de la Santé publique.
"Les premiers résultats obtenus suite à des analyses en laboratoire montrent qu'il y a une poussée de choléra, mais nous ne connaissons pas encore le type", a dit à l'AFP la source qui a souhaité garder l'anonymat.
Le directeur général du ministère de la Santé a refusé de confirmer l'information.
Plus de cinquante personnes sont décédées ces derniers jours dans plusieurs villes d'Haïti et des centaines sont hospitalisées suite à une épidémie de diarrhée liée à la mauvaise qualité de l'eau potable, avaient indiqué plus tôt jeudi les autorités sanitaires haïtiennes.
Mais le bilan pourrait être bien plus lourd à en croire les chiffres de médecins haïtiens. Au total, 31 personnes seraient décédées à Saint-Marc, 26 à Drouin, 18 à Vérette et 3 à Mirebalis.
Pas d'accès à l'eau potable
Haïti, pays le plus pauvre du continent américain, a été ravagé par un violent séisme le 12 janvier dernier qui a fait plus de 250'000 tués et 1,5 million de déplacés. Depuis, les organisations humanitaires ont fait part de leurs craintes de voir apparaître des épidémies en raison des mauvaises conditions sanitaires dans lesquelles vit la population qui n'a pas toujours accès à l'eau potable.
Le pays, où doivent avoir lieu des élections présidentielle et législatives le 28 novembre, a par ailleurs été violemment touché dernièrement par les intempéries. Dix personnes sont décédées et trois autres ont été portées disparues ces derniers jours à Port-au-Prince et dans sa région à la suite de fortes pluies, avait annoncé lundi la Protection civile haïtienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS