Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fuite de gaz est survenue lors d'un forage pour la pose d'une sonde géothermique à Cugy (FR). Par mesure de précaution, les habitants ont été évacués.

Police cantonale FR

(sda-ats)

Une fuite de gaz est survenue jeudi vers 14h00 à la suite d'un forage sur un chantier privé à Cugy (FR). Par précaution les habitants situés dans un rayon de 300 mètres ont été évacués. La situation est revenue à la normale vers 18h30.

Selon les premiers éléments, la poche de gaz a été percée vers 12h30 à une profondeur de 20 à 25 mètres alors que des travaux pour la pose d'une sonde géothermique étaient en cours, a indiqué jeudi soir la police fribourgeoise dans un communiqué. Elle précise que ce genre d'incident peut se produire lors de ce type de travaux et est généralement de peu d'importance.

Dans ce cas précis, l'alerte a été donnée car la pression du gaz n'a pas diminué pendant plus d'une heure et demi. Une fois sur place, pompiers et police ont décidé d'évacuer préventivement les habitants dans un rayon de 300 mètres autour du sinistre. La ligne CFF entre Payerne (VD) et Estavayer-le-Lac (FR) a également été interrompue, de même que la circulation routière.

Une entreprise spécialisée a été mandatée pour canaliser la fuite et brûler le gaz dès sa sortie dans l'air. Le dispositif a été mis en place peu avant 18h00, précise la police.

La circulation des trains et des véhicules a été rétablie à 18h30. Les habitants, accueillis entre-temps à la salle polyvalente de la commune, ont pu rentrer chez eux, à l'exception d'une famille vivant à proximité immédiate du lieu du sinistre. Aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers surveilleront toutefois le site durant les prochaines 24 heures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS