Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Hakan Yakin ne conservera pas un souvenir lumineux de son dernier match en Axpo Super League sous les couleurs de Lucerne. La défaite (2-1) fut au rendez-vous contre le Servette FC.
Le frère de Murat endosse une très large responsabilité dans cette défaite. Il a, en effet, raté la transformation d'un penalty à la 55e alors que le score était de 1-1. Son tir a été détourné par Barocca. Le gardien portugais fut le grand homme de cette partie avec De Azevedo, auteur du but de la victoire (77e) et d'un assist sur l'ouverture du score d'Eudis (20e).
Avant peut-être de fêter une promotion avec Bellinzone qu'il rejoindra à la trêve, Hakan Yakin quitte l'élite sur un bilan remarquable: 403 matches disputés pour 142 buts inscrits. Lors de ce premier tour, son influence sur le jeu fut réelle. Elle permet au FC Lucerne de partager la deuxième place du classement avec le FC Sion, à sept points du FC Bâle.
A Neuchâtel, comme à Genève d'ailleurs, on ne verse pas les salaires mais on sait toujours bien jouer au football. Neuchâtel Xamax a, en effet, mérité mille fois de partager l'enjeu avec le FC Bâle. A onze contre dix après l'expulsion de Besle à la 53e, les Rhénans croyaient bien tenir leur os avec l'ouverture du score de Streller à la 76e. Mais quatre minutes plus tard, Dampha égalisait du... genou. Ce nul contre le "bourreau" de Manchester United ne sera pas, espère-t-on, l'ultime "perf" d'une équipe dont la survie est toujours en question.
A La Pontaise, Lausanne a signé sa troisième victoire de la saison. Après s'être imposés devant Zurich et Thoune, les Vaudois ont battu 2-1 les Grasshoppers pour revenir à huit points de leur adversaire du jour. Décrié depuis son arrivée au club l'été dernier, le Brésilien Junior Negrao a tenu un rôle déterminant en ouvrant le score à la 5e et en offrant un véritable "caviar" à Marin pour le 2-0 de la 36e.
Les résultats: Lausanne - Grasshopper 2-1. Lucerne - Servette 1-2. Neuchâtel Xamax - Bâle 1-1. Classement (18): 1. Bâle 38. 2. Lucerne 31. 3. Sion 31. 4. Young Boys 27. 5. Neuchâtel Xamax 26. 6. Servette 24. 7. Thoune 23. 8. Zurich 21. 9. Grasshopper 19. 10. Lausanne 11.

ATS