Des perspectives suisses en 10 langues

Halep et Sharapova remportent leur 1er match

(Keystone-ATS) Simona Halep et Maria Sharapova ont signé des débuts victorieux dans le Masters WTA de Singapour. La Roumaine a fait forte impression en écrasant Flavia Pennetta 6-0 6-3.

Finaliste malheureuse l’an dernier face à la grande absente de l’édition 2015 Serena Williams, Simona Halep n’a mis que 70′ pour prendre la mesure de la lauréate du dernier US Open, qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de ce tournoi. Le no 2 mondial n’a perdu que 8 points sur son service face à l’Italienne, dont 3 seulement dans un premier set où elle a pourtant eu l’impression de mal servir…

Maria Sharapova, sevrée de tennis pendant quasiment trois mois, a quant à elle dominé la Polonaise Agnieszka Radwanska 4-6 6-3 6-4. En manque de rythme – elle n’avait disputé qu’un match depuis Wimbledon et avait dû y jeter l’éponge -, la Russe a dû batailler ferme pour renverser la vapeur face à l’une des (rares) joueuses en forme cet automne. Mais ce succès obtenu à la force des bras et après 2h47′ de lutte va rassurer la “Tsarine” de 28 ans, pas épargnée par les blessures en cette fin de saison.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision