Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simona Halep (no 1) jouera pour la première fois les demi-finales à l'Open d'Australie.

La Roumaine a dominé la Tchèque Karolina Pliskova (no 6) 6-3 6-2 en quarts de finale. Elle se mesurera jeudi à la gauchère allemande Angelique Kerber (no 21). L'autre demi-finale mettra aux prises Caroline Wozniacki (no 2) et Elise Mertens.

L'Open d'Australie était le dernier tournoi majeur dans lequel Simona Halep n'avait pas atteint le dernier carré. Elle est toujours à la recherche de son premier titre en Grand Chelem, elle qui a perdu les deux finales qu'elle a disputées jusque-là dans des "Majors" (Roland-Garros 2014 et 2017).

La Roumaine de 26 ans a mis 1h11' pour prendre la mesure de Karolina Pliskova. Elle a souffert en début de match face à la puissante Tchèque, qui a mené 3-0 et a même bénéficié d'une balle de 4-0 sur le service adverse. Karolina Pliskova s'est cependant effondrée, concédant neuf jeux consécutifs.

Simona Halep ne partira pas favorite face à Angelique Kerber (30 ans), qui est la seule championne de Grand Chelem encore en lice dans le tableau féminin. Elle est menée 3-4 dans son face-à-face avec la solide Allemande, qui a même remporté quatre de leurs cinq derniers duels. Les deux femmes n'ont cependant plus été opposées depuis le Masters 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS