Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simona Halep (no 2) a une nouvelle fois failli.

La Roumaine de 25 ans, qui aurait accédé à la 1re place mondiale en cas de qualification pour les demi-finales à Wimbledon, a connu l'élimination en quart de finale. Elle s'est inclinée 6-7 (2/7) 7-6 (7/5) 6-4 après 2h38' de jeu devant la Britannique Johanna Konta (no 6). C'est donc la Tchèque Karolina Pliskova (25 ans également), finaliste de l'US Open l'été dernier et demi-finaliste à Roland-Garros ce printemps, qui occupera le sommet de la hiérarchie lundi prochain.

Battue en finale à Roland-Garros par Jelena Ostapenko alors qu'elle se serait hissée au 1er rang du classement WTA en cas de sacre, Simona Halep est pourtant passée à deux points de la victoire mardi à 5/5 dans le deuxième tie-break. Mais elle fut incapable de porter l'estocade. Comme le mois dernier sur la terre battue parisienne, où la Roumaine avait mené 6-4 3-0 en finale avant de subir les foudres et la fougue de Jelena Ostapenko.

Johanna Konta (26 ans) n'a cependant rien volé dans une rencontre disputée sous le toit en raison de la pluie. La Britannique a manqué d'efficacité jusqu'au deuxième tie-break, ne convertissant qu'une seule des sept balles de break qu'elle s'est procurées dans les deux premières manches. Elle a en revanche dominé les débats dans le troisième set, signant le break décisif dans le cinquième jeu. La quart de finaliste du dernier Open d'Australie a conservé sans trembler cet avantage pour le plus grand plaisir du bruyant public londonien, devenant ainsi la première joueuse Britannique à atteindre les demi-finales à Wimbledon depuis Virginia Wade en 1978. Elle défiera la quintuple lauréate de l'épreuve Venus Williams (no 10) jeudi pour une place en finale.

Le dernier quart de finale a vu Magdalena Rybarikova (WTA 87) dominer nettement l'outsider américaine Coco Vandeweghe (no 24) pour cueillir son 18e succès en 19 matches joués cette année sur herbe. La Slovaque s'est imposée 6-3 6-3 devant la demi-finaliste du dernier Open d'Australie dans une rencontre qui s'est terminée sous le toit du Centre Court après avoir été interrompue en raison de la pluie à 6-3 2-2 sur le court no 1.

Magdalena Rybarikova, dont la carrière a été perturbée par les blessures, jouera à 28 ans sa première demi-finale en Grand Chelem. Elle fera figure d'outsider face à l'Espagnole Garbiñe Muguruza (no 14), qui compte un titre majeur à son palmarès (Roland-Garros 2016) et a également atteint la finale à Wimbledon en 2015. Mais elle n'aura, selon l'expression consacrée, rien à perdre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS