Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les curleurs suisses du skip Marc Pfister comptent désormais trois victoires en quatre rencontres au Championnat du monde à Halifax (Can). Ils ont écrasé les Etats-Unis (9-3) puis l'Italie (7-1).

Les Américains de l'expérimenté skip John Shuster avaient pourtant battu 10-7 la Norvège, championne du monde en titre, dans le match précédent. Cela démontre comme le niveau entre chaque équipe est très proche. Une situation qui pourrait profiter aux néophytes helvétiques.

Le quatuor helvétique formé de Raphael Märki, Reto Keller, Enrico Pfister et Marc Pfister du CC Berne a fait la course en tête face aux Américains. Ils ont marqué deux points dès le premier end et volé une pierre dans le deuxième. Il y avait 5-1 après quatre ends et au huitième, les Américains ont abandonné face à un échec cuisant.

En soirée, les Suisses n'ont également fait qu'une bouchée de l'Italie, qui avait pourtant battu la formation helvétique de Sven Michel dans le tour préliminaire du Championnat d'Europe en novembre dernier à Champéry . Marc Pfister et Cie ont inscrit quatre pierres dans la deuxième reprise pour ne pas être inquiétés. Les Transalpins ont renoncé dans le 8e end.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS