Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Martina Hingis a été nominée pour faire partie du Hall of Fame (temple de la renomée) du tennis.
La St-Galloise de 31 ans a été retenue pour la cuvée 2013 aux côtés de l'Allemand Michael Stich, vainqueur notamment de Wimbledon en 1991, et de l'ancienne spécialiste de double tchèque Helena Sukova.
Joueuse la plus précoce de l'histoire, Martina Hingis a remporté à 16 ans son premier titre en simple en Grand Chelem, lors de l'Open d'Australie 1997. En tout, elle a été sacrée trois fois à Melbourne (1997-1999), mais aussi une fois à Wimbledon (1997) et à l'US Open (1997).
Plus jeune no 1 de l'histoire de la WTA, la native de Kosice (Slq) a passé 209 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale. Au total, elle a accumulé 43 trophées en simple et 37 en double (dont 9 Grand Chelem).
Retraitée en 2003 en raison d'une blessure au pied, elle a tenté et réussi un come-back en 2006, remontant jusqu'à la 7e place mondiale. En novembre 2007, elle a définitivement quitté le circuit à la suite d'un contrôle antidopage positif à la cocaïne, pour lequel elle s'est toujours déclarée innocente.
Depuis, la St-Galloise se consacre notamment à divers tournois exhibitions, aux entraînements qu'elle délivre à l'Académie Mouratoglou à Paris et à sa passion pour l'équitation.
La validation de la candidature de Martina Hingis doit intervenir en janvier prochain. Elle sera ensuite définitivement intronisée le 13 juillet 2013, en marge du tournoi de Newport (EU). Aucun joueur suisse ne figure pour l'instant au Hall of Fame.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS