Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer s'est qualifié pour les quarts de finale de son tournoi "fétiche" de Halle. Sur le gazon de Westphalie (GER), il a éliminé jeudi le Tunisien Malek Jaziri (ATP 64), 6-3 7-5.

Face à un joueur au sommet de sa forme - il n'avait jamais été aussi bien classé avant ce mois -, le Bâlois n'a pas eu à forcer son talent mais a néanmoins dû serrer sa garde. Au 2e set, il était mené 4-1 avant d'inverser la tendance. Le Tunisien s'est mis aussi à commettre plus d'erreurs.

En quarts, le no 3 mondial se mesurera au Belge David Goffin (ATP 11), qui a profité de l'abandon de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky. Au moment où ce dernier a jeté l'éponge, le Belge menait 4-6 7-5 2-0.

Federer, tenant du titre et victorieux déjà à huit reprises à Halle, vise un 9e trophée qui constituerait un nouveau record pour lui, tous tournois confondus. Pour l'instant, cette année, il n'a pas encore concédé de set. Une victoire finale dans son jardin Halle coïnciderait avec son premier titre en 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS