Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer (ATP 5) disputera samedi les demi-finales du tournoi de Halle.

Sur le gazon allemand, l'octuple vainqueur de l'épreuve s'est défait sans peine du tenant du titre Florian Mayer (ATP 134) 6-3 6-4.

Le Bâlois n'a jamais été inquiété par l'Allemand, se contentant de porter une attaque décisive par set, histoire de ravir le service adverse pour évoluer ensuite tout en contrôle en en légèreté. Pour le plus grand plaisir d'un public qui l'adule et de son entraîneur Ivan Ljubicic, lequel n'aura pas grand-chose à redire de la prestation de son joueur.

Non, Mayer n'avait pas les armes pour lutter contre ce Federer-là. Ce Federer face auquel, d'ailleurs, il n'a jamais eu les armes: huitième défaite en autant de duels, un seul set remporté pour dix-set perdus! Ce qui n'a toutefois pas empêché le Bavarois d'essayer de produire du jeu et de faire le spectacle, en témoigne son splendide amorti masqué à 3-5 0-30 dans la seconde manche qui vaut le coup d'oeil.

Après une vieille connaissance, place à la découverte. Roger Federer affrontera en demi-finale, pour la première fois, le prometteur Russe Karen Khachanov, 21 ans et 38e joueur mondial. Le Moscovite doit ce meilleur classement en carrière notamment aux deux quarts de finale qu'il a atteints à Barcelone et Lyon cette année.

Khachanov a remporté 7-6 (10/8) 4-6 6-3 le duel des espoirs russes contre Andrey Rublev (19 ans), lequel fera lundi son entrée dans le top 100. Le Bâlois sera bien entendu le grand favori de ce match face à un joueur qui dispute à Halle le premier tournoi de sa carrière sur gazon...

Après le couac de Stuttgart (défaite d'entrée contre Tommy Haas), ce parcours immaculé à Halle (aucun set concédé) est la préparation idéale en vue de Wimbledon (3 - 16 juillet), où le Maître cherchera à gagner un dix-neuvième titre en Grand Chelem, un huitième à Church Road.

ATS