Navigation

Halliburton revient dans le vert au premier trimestre

Ce contenu a été publié le 21 avril 2014 - 13:49
(Keystone-ATS)

Le groupe américain de services pétroliers Halliburton a dépassé les attentes au premier trimestre. Il est revenu dans le vert après une perte un an auparavant liée à la marée noire de 2010 dans le Golfe du Mexique.

Halliburton a dégagé un bénéfice net trimestriel de 622 millions de dollars (549 millions de francs). Sur les trois premiers mois de 2013, il avait subi une perte de 18 millions de dollars, plombé par 637 millions de dollars de charges exceptionnelles après impôts destinées à solder des litiges liés à la marée noire.

"Notre stratégie fonctionne bien et nous avons l'intention de garder le cap", a commenté le directeur général, Dave Lesar, promettant une croissance de 25% du bénéfice par action au deuxième trimestre et "d'autres progressions par la suite".

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.