Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fête d'Halloween a tourné au drame jeudi en Espagne. Trois jeunes filles de 18 à 25 ans sont mortes piétinées et deux autres ont été grièvement blessées dans une bousculade géante survenue dans un stade de Madrid transformé en salle des fêtes.

La bousculade meurtrière, qui semble avoir été déclenchée par un feu de bengale, est survenue vers quatre heures du matin dans la "Madrid Arena", un stade couvert de 10'000 places. Elle avait été aménagée spécialement pour accueillir cette fête d'Halloween géante, sur le thème de la terreur.

Des témoins ont décrit des scènes de panique, des issues bouchées, des gens écrasés ou piétinés dans des couloirs ou des escaliers, des vigiles impuissants à évacuer la foule. La police a été alertée dans la nuit "par des appels les prévenant qu'une bousculade venait de se produire" dans le stade, a raconté une porte-parole.

"Trois jeunes filles de 18 à 25 ans sont mortes piétinées" par la foule et deux autres ont été blessées, semble-t-il grièvement, a-t-elle ajouté. Selon la police, "la bousculade meurtrière semble avoir été provoquée par un feu de bengale lancé par quelqu'un dans l'enceinte du stade".

"Bouchon humain"

La police arrivée sur place a immédiatement fait évacuer les lieux, et l'opération s'est achevée vers 7 heures du matin. "Nous sommes en ce moment même en train de recueillir des témoignages", a encore indiqué la porte-parole.

"Il y avait un bouchon humain qui bloquait l'unique sortie du stade, les autres issues étaient fermées hermétiquement pour que personne ne puisse les utiliser", a raconté une jeune fille prénommée Sandra, interrogée par la radio Cadena Ser.

Selon un autre témoin, il est possible que le stade ait accueilli à ce moment-là une foule trop nombreuse. "On nous a dit qu'il y avait trop de gens, que la capacité d'accueil était dépassée", a-t-il dit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS