Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Halloween a donné fort à faire aux polices cantonales et municipales en Suisse alémanique. Dans le canton de Zurich, les forces de l'ordre sont intervenues plus de 50 fois essentiellement à cause du bruit et de jets d'oeufs contre des façades.

Des déprédations ont été annoncées dans l'ensemble du canton, a indiqué jeudi la police cantonale zurichoise. Les dégâts sont estimés à plusieurs milliers de francs.

La moitié des cas annoncés à la police zurichoise concerne des jets d'oeufs contre des façades et des voitures. Dans quelques cas, des paquets de neige glacée ont été lancés contre des véhicules. A Uster (ZH), les policiers municipaux ont saisi plus de 200 oeufs.

Pétards, oeufs et boules de neige

Dans plusieurs communes, des boîtes aux lettres ont été endommagées par des pétards et des vitres brisées par des jets d'oeufs et des boules de neige. A Bassersdorf (ZH), des jeunes ont endommagé des voitures.

En Argovie, la police cantonale a reçu une quarantaine d'appels concernant essentiellement des jets d'oeufs contre des façades. Des vitres cassées et des boîtes aux lettres endommagées par des pétards ont aussi été signalées.

Dans le canton de Schwyz, la police a saisi des sprays de mousse à raser, des oeufs, des tomates, des feux d'artifice et du gel douche. De nombreux adolescents ont été raccompagnés chez leurs parents. Cinq plaintes pour des dégâts ont été enregistrées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS