Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des essais libres du GP d'Europe à Bakou, en Azerbaïdjan. Le triple champion du monde a précédé son coéquipier allemand Nico Rosberg.

Vainqueur des deux dernières courses à Monaco et Montréal, Hamilton semble déjà à l'aise sur l'inédit tracé de Bakou, qui mêle partie étroite et sinueuse en ville et interminable ligne droite de plus de 2 km en bord de mer. Le circuit a d'ailleurs posé des problèmes à de nombreux pilotes qui sont partis à la faute.

Déjà le plus rapide en matinée avec un chrono de 1'46''435, Lewis Hamilton a fait encore beaucoup mieux l'après-midi en bouclant son meilleur tour en 1'44''223. Rosberg, devancé de 0''377 lors de la première séance, a cette fois concédé 0''690 à son coéquipier, qu'il précède de neuf points au championnat du monde.

Derrière les intouchables Flèches d'argent, le 3e meilleur temps de la journée a été établi par Sergio Perez (Force India-Mercedes), lequel a perdu 1''113. Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) a pris le 4e rang à 1''541.

Les deux Sauber-Ferrari de Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont été à la peine. Elles figurent dans la partie basse de la hiérarchie, le Suédois étant 19e et le Brésilien 22e lors de la deuxième séance, plus rapide que la première.

ATS