Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les premières croisières ont été lancées en 2013 par le groupe Hainan Strait Shipping pour amener des touristes chinois sur l'archipel corallien (archives).

KEYSTONE/AP/PENG PENG

(sda-ats)

Le Vietnam a demandé lundi à la Chine de cesser d'envoyer des navires de croisière vers les îles Paracels, en mer de Chine méridionale. L'archipel, à mi-distance entre les deux pays, est revendiqué par la Chine, le Vietnam et Taïwan.

Un bateau chinois avec plus de 300 passagers à bord a récemment fait route vers ces îles. "Le Vietnam s'oppose fermement à ceci et demande que la Chine respecte la souveraineté du Vietnam sur les îles Paracels et le droit international et cesse immédiatement ces activités", a dit le porte-parole de la diplomatie vietnamienne, Le Hai Binh.

Les premières croisières chinoises à destination de l'archipel corallien ont été lancées en 2013 par le groupe Hainan Strait Shipping. La Chine revendique 90% de la mer de Chine méridionale, où s'effectue environ un tiers du trafic maritime mondial, face à cinq de ses voisins, Brunei, la Malaisie, les Philippines, Taïwan et le Vietnam.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS