Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après huit ans au service du WWF Suisse, Hans-Peter Fricker a décidé de démissionner au printemps prochain de sa fonction de directeur général pour prendre une retraite. Le poste sera mis au concours prochainement.

Hans-Peter Fricker a "largement contribué à renforcer la plus importante organisation environnementale de Suisse et à lui donner un positionnement marqué", a indiqué lundi le WWF Suisse. "Nous déplorons son départ même si nous pouvons comprendre les raisons de sa décision", a déclaré Robert Schenker, président du Conseil de fondation.

Le directeur général en partance a grandi en Argovie mais a suivi des études d'allemand, d'anglais et d'histoire à Genève et à Zurich. Membre de la direction générale de la radio publique alémanique DRS de 1985 à 1995, Hans-Peter Fricker a ensuite dirigé de 1995 à 2003 la Société suisse de sclérose en plaques. C'est en janvier 2004 qu'il a pris ses fonctions au WWF.

ATS