Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne/Genève - Le préposé fédéral à la protection des données veut des règles plus strictes concernant les services sur internet contenant des données sensibles. Pour Hanspeter Thür, les services et applications qui peuvent enfreindre les droits de la personnalité doivent obtenir une autorisation.
Tout acteur qui offre des prestations sur le net doit partir du principe que les utilisateurs veulent une protection de la personnalité "la plus grande possible", défend Hanspeter Thür dans une interview parue dans "Sonntag".
"La loi ne vise pas uniquement Google. Elle est nécessaire pour toutes les applications informatiques", poursuit le préposé fédéral. "Tous ceux qui proposent sur le marché des applications qui pourraient nuire aux droits de la personnalité doivent obtenir une autorisation".
Hanspeter Thür hausse le ton dans le conflit qui l'oppose au géant américain Google et son application "Street View". Celle-ci permet de naviguer virtuellement dans des lieux publics grâce à des images prises par des véhicules équipés de caméras. Ces voitures ont la possibilité de recueillir des données publiques sur les réseaux wifi, comme le nom de ces réseaux et leur numéro d'identifiant.
Le problème, selon le géant de l'internet, c'est que les voitures ont aussi capté "par erreur" des informations passant sur des comptes wifi non verrouillés par mot de passe. Google s'est engagé à détruire ces données.
Mais Bruno Baeriswyl, président de l'association des commissaires suisses à la protection des données PRIVATIM, est sceptique. Sur les ondes de la DRS, il avait exigé davantage de mesures. "Pour qu'on puisse vraiment avoir confiance, il faudrait que des autorités indépendantes de protection des données contrôlent le traitement des données chez Google".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS