Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Champion olympique en 2014, Yuzuru Hanyu sera prêt pour défendre son titre à Pyeongchang, a affirmé son coach mardi.

Le Japonais de 23 ans, qui toutefois renoncé à disputer l'épreuve individuelle prévue dès vendredi, s'est blessé il y a trois mois à une cheville. Considéré comme le plus grand patineur de tous les temps, il s'est fait une entorse en tentant un quadruple lutz lors d'un entraînement la veille du trophée NHK. Il s'est, depuis sa blessure, entraîné dans le plus grand secret, et n'est pas réapparu en compétition officielle, entretenant ainsi le mystère sur ses capacités à pouvoir conserver son titre conquis à Sotchi en 2014. Il a repris l'entraînement le 16 janvier, sans que cela ne lève les doutes sur son état de forme pour les JO 2018.

Mais son entraîneur Brian Orser a rassuré tout le monde en affirmant qu'il serait bien prêt à temps pour la compétition qui débute le 16 février à Pyeongchang. "Il s'entraîne plutôt bien", a-t-il affirmé à des journalistes canadiens, "lors des dernières semaines tout s'est bien goupillé et nous sommes tous optimistes".

S'il est réellement remis de sa blessure, Yuzuru Hanyu sera le grand favori pour succéder à l'Américain Dick Button, seul patineur jusqu'ici à avoir conservé son titre olympique depuis 1952. "Nous avons besoin de chaque minute jusqu'à la compétition, mais je suis vraiment impressionné de la façon nous avons su gérer tout ça", a ajouté son coach Brian Orser. "Il va tous les jours de mieux en mieux, mais nous avons des objectifs. Nous savons exactement ce que nous devons travailler".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS