Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Houston a signé jeudi un quatrième succès d'affilée en NBA. Les Rockets ont dominé les Cavaliers de LeBron James 117-113, décrochant leur 9e victoire en 12 matches joués cette saison.

James Harden fut le grand homme de cette rencontre. Le meneur de la franchise texane a réussi son deuxième triple double de la saison en cumulant 35 points, 13 passes décisives et 11 rebonds. Il a ainsi largement remporté le duel à distance qui l'opposait à LeBron James (33 points, 7 assists, 4 rebonds), dont l'équipe est à la peine en ce début de saison (5 victoires en 12 matches).

Mais Clint Capela ne fut pas en reste jeudi soir. Le pivot genevois des Rockets a terminé cette partie avec 19 points et 13 rebonds (dont 6 en phase offensive), réalisant ainsi son septième double double de la saison. Il a également bloqué 4 tirs adverses, contrant LeBron James lui-même à 5'' du "buzzer" pour assurer le succès des siens.

"C'est à cela que nous nous attendons", a lâché le coach de Houston Mike D'Antoni à propos de la prestation de Clint Capela (7/9 au tir jeudi, 5/9 sur la ligne des lancers-francs). "Il a 23 ans, et il n'y a aucune raison qu'il ne poursuive pas sa progression."

Clint Capela fut déterminant en fin de partie. Outre son contre sur LeBron James, le Genevois a réussi un panier crucial - un alley-oop - à 70'' de la fin. Victime d'une faute sur cette action, il n'a pas tremblé et a assuré un lancer-franc qui a permis à son équipe de reprendre quatre longueurs d'avance (115-111). Les Rockets venaient alors d'encaisser un sec 13-1. Clint Capela a également marqué les deux derniers points de son équipe à 10'' de la fin, après un rebond offensif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS