Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le dernier film de la série Harry Potter a pris la tête du box-office mondial au cours du week-end suivant sa sortie. Il a engrangé 330,1 millions de dollars dans le monde, a indiqué dimanche le studio Warner Brothers dans un communiqué.
"Les reliques de la mort", première partie du dernier volet de la série des aventures du jeune sorcier, a généré 125,1 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats-Unis, et 205 millions à l'international. Il dépasse ainsi de 22% la performance du précédent, "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", lors de son premier week-end de projections en salles (102,6 millions de dollars).
Le long-métrage a battu le record du meilleur week-end pour un film au Royaume-Uni avec 17,5 millions de livres (28 millions de dollars), et celui du meilleur week-end d'ouverture de la série en Australie (15 millions de dollars) et en Russie (12 millions).
Le film bat aussi le record d'ouverture pour un film dans les salles Imax, avec un total de 16,6 millions de dollars récoltés ce week-end: 12,4 millions de dollars dans 239 sites en Amérique du Nord et 4,2 millions de dollars sur 101 écrans à l'international. Le film doit sortir mercredi en Suisse romande.
"Un phénomène""C'est vraiment un film phénomène et c'est seulement le début pour l'avant-dernière sortie de la série. (...) Nous nous attendons à ce que ce succès dure pendant toute la saison des fêtes et au-delà", a commenté Dan Fellman, directeur des sorties aux Etats-Unis.
Warner Brothers rappelle que les six épisodes déjà sortis de la série ont engrangé un total de 5,4 milliards de dollars dans le monde à ce jour. Pour le studio, les débuts réussis des "Reliques de la mort" assure à Harry Potter "une place dans l'histoire du cinéma".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS