Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - L'indice suisse des prix à la consommation a augmenté de 0,5% en octobre par rapport à septembre. En rythme annuel, le renchérissement a atteint 0,2%, contre 0,3% en septembre et -0,8% en octobre 2009, indique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
La hausse des prix globale est principalement à mettre sur le compte de celle des habits et des chaussures (+16,7%), qui résulte du retour aux prix réguliers après les soldes. Le renchérissement en octobre est également dû à des augmentations de prix dans les groupes logement et énergie (+0,4%), santé (+0,2%) et boissons alcoolisées et tabac (+0,2%).
En ce qui concerne le logement et l'énergie, la hausse est due en particulier au renchérissement du mazout (+4,3%), dont les prix sont supérieurs de 15,9% à ceux d'octobre 2009. Les factures de gaz, de bois et de chauffage à distance ont également augmenté.
Les indices des autres groupes ont par contre diminué en octobre: alimentation et boissons non alcoolisées (-1,1%), transports (-0,9%), loisirs et culture (-0,2%), restaurants et hôtels (-0,1%), équipement ménager (-0,1%) et autres biens et services (-0,1%). Quant aux prix des communications et de l'enseignement, ils sont restés stables.
Enfin, le niveau des prix a fléchi de 0,1% par rapport à septembre pour les produits du pays, alors qu'il s'est accru de 2,2% pour les produits importés. En rythme annuel, les premiers ont renchéri de 0,4%, alors que les seconds ont diminué de 0,3%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS