Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 12'000 personnes ont participé à l'édition 2018 du festival des Francomanias de Bulle.

Francomanias

(sda-ats)

Le festival Francomanias a attiré 12'000 personnes, dont 4500 payantes de jeudi à dimanche à Bulle (FR). Les organisateurs tirent un bilan "très positif" de l'édition 2018 qui a enregistré une hausse de la fréquentation. En un mot, l'édition a été "branchée".

Parmi les points forts figuraient les performances du groupe français Hyphen Hyphen, de la douce et charismatique Juliette Armanet, de la révélation Clara Luciani et du phénomène belge Caballero & JeanJass, communiquent les organisateurs dans la nuit de samedi à dimanche. Sans oublier le concert d'Eddy de Pretto, annoncé complet plus de 10 jours avant le festival.

Seule ombre au tableau, l’annulation du concert de Fakear à l’Hôtel-de-Ville samedi, annoncée le jour même en toute fin d’après-midi, écrivent les organisateurs. Les festivaliers, déjà munis de billets, ont pu être remboursés.

Les Francomanias ne déplorent par ailleurs aucun incident majeur tant du côté de l’infirmerie que de la sécurité.

Le festival avait déjà drainé jusqu'à 12'000 spectateurs lors de sa dixième édition en 2008, année record. Fondé en 1990, il a passé d'un rythme bisannuel à un rythme annuel en 2012, avec une annulation en 2015 pour cause d'incertitudes financières. Cette année, en revanche, "l’équilibre sera atteint". La prochaine édition est d'ores et déjà prévue du 28 au 31 août 2019.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS