Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le transport aérien a poursuivi son redressement au mois de juin, a annoncé mercredi l'IATA. Le trafic des passagers a augmenté de 11,9% par rapport à juin 2009, tandis que le fret a connu une hausse de 26,5%, a précisé l'organisation.
Le transport aérien se remet plus vite qu'on ne le pensait de la crise financière. Les volumes de transport de passagers dépassent à présent de 1% à 2% leur pic du premier trimestre 2008, antérieur à la récession, indique le directeur général de l'Association internationale du transport aérien (IATA) Giovanni Bisignani.
Selon M. Bisignani, la confiance dans les milieux aériens est à un niveau élevé et il n'y a pas d'indication à ce stade que le redressement ralentisse dans un proche avenir.
L'organisation basée à Genève fait état néanmoins d'importantes différences régionales. Ainsi, l'augmentation est plus faible en Europe. En raison d'une reprise économique moins forte qu'ailleurs, la hausse du trafic des passagers y est seulement de 7,8% comparée aux 15,5% enregistrés le mois dernier en Asie.
Coupe du monde de footballLe trafic passagers en Afrique a connu le mois dernier la plus forte croissance, avec une hausse de 21,3%, une performance due, selon l'IATA, à la Coupe du monde de football.
Le Moyen-Orient continue d'enregistrer une croissance élevée avec une hausse de 18% par rapport à juin 2009, devant l'Asie (15,5%), l'Amérique latine (14,7%), l'Amérique du Nord (10,8%) et l'Europe (7,8%).
L'Europe ferme aussi la marche pour le fret, avec une croissance du transport des marchandises de 15,3% contre une hausse de 54% pour l'Afrique, 45% pour l'Amérique latine, 39,6% pour le Moyen-Orient, 29,8% pour l'Asie-Pacifique et 24,2% pour l'Asie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS