Des perspectives suisses en 10 langues

Hausse des chiffres d’affaires du commerce de détail

(Keystone-ATS) Neuchâtel – Les chiffres d’affaires du commerce de détail ont progressé de 1,4% en octobre dernier en termes réels par rapport au mois précédent. En termes nominaux, non corrigés de l’inflation, l’augmentation représente 0,7%.
En comparaison annuelle, par rapport à octobre 2009, la progression a atteint 3,5% en termes réels. Elle s’est élevée à 1,9% en termes nominaux, a indiqué jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS), dans son relevé mensuel.
Par rapport au mois précédent, en ne tenant pas compte des carburants, les chiffres d’affaires ont augmenté de 0,9% en termes réels et en termes nominaux. Dans le commerce de détail des denrées alimentaires, des boissons et du tabac, ils ont progressé de 1,7% en termes réels et de 0,6% en termes nominaux.
Dans le secteur non alimentaire, la hausse des chiffres d’affaires sans les carburants par rapport au mois de septembre a atteint 1,6% en termes réels. Elle s’est située à 1,2% en termes nominaux.
Par rapport à octobre 2009, en ne tenant pas compte des carburants, les chiffres d’affaires ont augmenté de 3,3% en termes réels et de 1,6% en termes nominaux. Dans le commerce de détail des denrées alimentaires, des boissons et du tabac, ils ont progressé de 1% en termes réels et de 0,4% en termes nominaux.
Dans le secteur non alimentaire, la hausse des chiffres d’affaires sans les carburants sur un an a atteint 4,9% en termes réels. Elle s’est située à 2,3% en termes nominaux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision