Des perspectives suisses en 10 langues

Hausse des salaires comprise entre 0,3% et 0,8% chez Migros en 2012

(Keystone-ATS) Migros accorde à ses employés une hausse des salaires comprise entre 0,3% et 0,8% pour 2012, en fonction du poste et de la performance de chacun. La décision du numéro un suisse du commerce de détail entraînera une augmentation de la masse salariale de 20 millions de francs.

L’augmentation fait suite à l’accord intervenu entre la direction du groupe Migros d’une part, et la Commission nationale du groupe Migros, la Société suisse des employés de commerce ainsi que l’Association suisse du personnel de la boucherie, d’autre part, a précisé mercredi le géant orange. Le taux d’inflation de 0,5% mesuré à fin septembre a servi de référence pour les discussions.

Selon le rapport annuel du géant orange, le groupe Migros employait à fin 2010 83’316 personnes, pour 61’615 postes à plein temps. Pour mémoire, les quelque 54’000 employés de Coop devront dans leur grande majorité se contenter l’an prochain de leurs rémunérations actuelles, les négociation salariales ayant échoué.

Le numéro deux de la grande distribution en Suisse se limitera à consacrer 0,3% de la somme salariale à des adaptations individuelles, arguant du ralentissement de ses affaires généré en particulier par un moral de consommation en baisse et les achats faits hors frontières en raison du franc fort.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision