Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe zougois Sika, actif dans les spécialités chimiques pour le bâtiment et l'industrie, a enregistré une baisse de son bénéfice net de 32,1% sur les neuf premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires a progressé de 3,2% à 3,42 milliards de francs.

En monnaies locales, la progression du chiffre d'affaires est de 17,2%, a indiqué l'entreprise établie à Baar et qui dispose d'un important site de production à Guin (FR). Les acquisitions y ont contribué à hauteur de 3,9%. Sika précise avoir enregistré une croissance à deux chiffres dans toutes les régions, exceptée l'Europe du sud.

Le franc fort et l'augmentation des prix des matières premières ont pesé sur le résultat du groupe. Le bénéfice s'est établi à 169,3 millions de francs, contre 249,2 millions pour la même période de l'année précédente.

Pour l'ensemble de l'année, Sika attend un bénéfice nettement inférieur à celui de l'année précédente. Les perspectives restent positives dans les pays émergents, mais la situation est très incertaines en Europe.

ATS