Navigation

Hausse du chômage et 9e mois de chute des prix en novembre au Japon

Ce contenu a été publié le 25 décembre 2009 - 05:16
(Keystone-ATS)

Tokyo - Le chômage au Japon a légèrement augmenté en novembre. En revanche, les prix à la consommation ont chuté pour le neuvième mois d'affilée, a annoncé vendredi le ministère des Affaires intérieures.
Le taux de chômage dans la deuxième économie mondiale a augmenté d'un dixième de point par rapport à octobre, à 5,2%, sa première hausse en quatre mois. Cette détérioration est conforme aux prévisions des économistes.
On comptait en novembre 3,31 millions de chômeurs au Japon, soit un bond de 29,3% par rapport au même mois de 2008, a précisé le ministère. La situation de l'emploi au Japon reste difficile, alors que les entreprises ont licencié par milliers pour faire face à la crise économique mondiale. Le taux de chômage avait atteint en juillet le niveau record de 5,7%.
Toujours en novembre, les prix à la consommation, hors produits périssables, ont reculé de 1,7% sur un an en novembre, leur neuvième baisse mensuelle d'affilée. Ce chiffre est également conforme aux pronostics des économistes.
Les prix à la consommation au Japon ne cessent de dégringoler en raison du décalage flagrant entre les capacités de production et la demande après la crise économique mondiale, mais aussi de la chute des prix du pétrole.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.