Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Triathlon - Comme il y a deux ans, Caroline Steffen a pris la 2e place de l'Ironman de Hawaï à Kona, l'officieux Championnat du monde de la distance.
La Bernoise de 34 ans, sortie en tête après le parcours à vélo, n'a été rejointe et dépassée qu'à 4 km de l'arrivée du marathon par la gagnante, la Britannique Leanda Cave.
En 9h16'58 pour les 3,8 km de natation, les 180 km à vélo et 42,195 km de course à pied, Steffen a concédé environ une minute à Cave, tout en devançant la favorite, l'Australienne Mirinda Carfrae, 3e. C'est un bon résultat pour la Suissesse, professionnelle depuis deux saisons seulement, mais qui lui laissera un sentiment de frustration.
Spécialisée dans les épreuves longue distance, la triathlète de Spiez s'entraîne sous la houlette de Brett Sutton, l'Australien de Leysin qui s'occupe également de la championne olympique Nicola Spirig. Les deux jeunes femmes effectuent du reste certaines séances d'entraînement en semble, en natation. Spirig est cependant meilleure coureuse à pied.
Championne d'Europe 2011 et 2012 de l'Ironman, Steffen a remporté six de ses dix courses disputées cette saison et espérait couronner son ascension par une victoire à Hawaï, un triathlon qui a fait la réputation d'une autre Suissesse, Natascha Badmann. Six fois gagnante de cette compétition entre 1998 et 2005, Badmann a encore pris la 6e place ce week-end, à lâge de 45 ans (9h26'25).
Les Suisses ont été moins en verve. Ronnie Schiltknecht n'a fini que 19e, tandis que Mike Aigroz a abandonné après la natation. Le Vaudois de Château d'Oex était fiévreux depuis quelques jours et il avait hésité à prendre le départ. Une grande déception pour lui, qui fut 6e l'an dernier et qui avait passé un mois à se préparer sur place, sur l'île de Maui. La victoire a été remportée par l'Australien Pete Jacobs, en 8h18'37.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS