Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Langnau Tigers sont champions de LNB. Les Emmentalois ont remporté 5-2 le septième match de la finale des play-off face à Olten. Ils affronteront en barrage Rapperswil-Jona Lakers dès jeudi.

Dans une Ilfis garnie de plus de 6000 spectateurs, les Tigers ont toujours contrôlé cette finale. Ils ont pu compter dans leurs rangs un Kévin Hecquefeuille en feu. L'international français, dégagé par Genève-Servette en automne 2012 pour un niveau insuffisant, a marqué à trois reprises et réalisé 2 assists! L'Amiénois a ouvert la marque à la 3e minute d'un maître-tir. Il allait encore trouer les filets soleurois à deux reprises d'un lancer puissant (3-1 et 4-2). Et c'est sur un nouveau tir du Tricolore que DiDomenico a pu dévier pour le 5-2 de la sécurité (53e/à 5 contre 4).

Le succès des Emmentalois, dont le dernier titre en LNB remontait à 1998, ne se discute pas. Ils ont montré dans les deux derniers matches qu'ils étaient supérieurs aux Soleurois. Ils ont ainsi effacé la grande déception de la saison dernière quand ils avaient échoués face à Viège au même stade.

Dès jeudi, une tâche encore plus difficile attend les joueurs de l'entraîneur Ake-Bengt Gustafsson avec le barrage de promotion-relégation LNA-LNB face aux Lakers. Le club de LNA aura l'avantage de la glace dans cette série au meilleur des 7 matches.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS