Des perspectives suisses en 10 langues

Heidrich/Vergé-Dépré battues en finale à La Haye

(Keystone-ATS) Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré n’ont pas réussi à gagner leur premier titre sur le World Tour. Elles se sont inclinées 21-17 21-11 en finale à La Haye face aux Brésiliennes Maria Antonelli/Carol.

Le bilan sur ce tournoi trois étoiles (sur cinq) reste néanmoins très positif pour la paire helvétique. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont battu tour à tour les têtes de série 1, 3 et 5. Dimanche en finale, après un premier set relativement disputé, les Suissesses ont perdu pied dans la deuxième manche. Menées 14-2, elles n’ont pas su réagir. Pas de quoi ternir la semaine de cette équipe, qui dispute sa première saison en commun et qui pourrait bien faire des étincelles dans le futur.

“Pour le moment, nous sommes très déçues. Mais nous allons rapidement oublier la déception et réaliser que nous avons effectué un superbe tournoi”, a résumé Joana Heidrich.

Dans le tournoi masculin, Nico Beeler et Marco Krattiger ont terminé au 4e rang. Le binôme helvétique a été battu dans la petite finale par les vice-champions olympiques italiens Paolo Nicolai et Daniele Lupo (21-18 21-15).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision