Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Joana Heidrich et Nadine Zumkehr ont subi une défaite frustrante en quart de finale du tournoi olympique de Rio.

La déception est immense pour la Zurichoise (24 ans) et sa partenaire bernoise (31 ans), qui se sont inclinées 21-23 27-25 15-13 face aux têtes de série no 1 Larissa/Talita après avoir bénéficié de trois balles de match.

Heidrich/Zumkehr, qui vont terminer au 5e rang de ce tournoi olympique, ont évolué à un niveau extraordinaire dimanche sur la plage de Copacabana. Elles se sont procuré trois balles de match dans un deuxième set complètement fou, dont une sauvée par leurs adversaires brésiliennes à l'issue d'un échange interminable qui aurait pu tourner en leur faveur.

Les deux Suissesses n'ont en outre rien lâché dans le tie-break, revenant ainsi à 11-12 après un passage à vide qui leur avait coûté 4 points consécutifs. Seulement, il leur a manqué ce petit quelque chose pour forcer la décision dans le "money time". Auteur d'un bloc monstrueux pour conclure le set initial, Joana Heidrich n'a pas témoigné du même tranchant en toute fin de partie.

A l'inverse, Larissa França (34 ans) et Talita Da Rocha (33 ans) ont su élever leur niveau de jeu lorsqu'il le fallait. Plus lucides dans les moments décisifs, les favorites du tournoi ont également fait parler leur expérience. Elles ont conclu la partie sur leur deuxième balle de match, Talita armant une attaque imparable après 70' d'une bataille d'une grande intensité.

Joana Heidrich, qui s'est montrée impressionnante au bloc tout au long du tournoi, et Nadine Zumkehr peuvent malgré ce revers cruel tirer un bilan plus que positif de leur aventure carioca. En battant les Néerlandaises Marleen van Iersel/Madelein Meppelink 19-21 21-13 15-10 samedi soir, elles sont devenues la première paire féminine helvétique à se hisser en quarts de finale d'un tournoi olympique. Et dimanche, elles se sont montrées à la hauteur d'un défi qu'elles attendaient avec impatience.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS