Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Max Heinzer n'a pas passé le cap des huitièmes de finale aux Championnats du monde de Leipzig. L'épéiste schwytzois a été battu par le Japonais Satoru Uyama 13-12.

Tête de série numéro 9, Max Heinzer a passé les deux premiers obstacles sans encombre. Un succès 15-9 devant l'Argentin Jose Felix Dominguez, puis un autre plus expéditif 15-7 contre le Danois Patrick Jorgensen. Mais face à Umaya et sa gestuelle particulière comme lorsqu'il plie les genoux en pleine passe, le Schwytzois a été sorti en prolongation sur un contre expert du Nippon.

Les deux autres Suisses qualifiés n'ont pas su surfer sur leur succès initial. Surtout Georg Kuhn. Surprenant tombeur du Français Yannick Borel, tête de série numéro 2 et numéro un mondial, 15-12 en 32e de finale, le Zurichois de 25 ans a été mangé 15-7 par l'Argentin Jesus Lugones Ruggeri.

Vainqueur du Mauricien Satya Gunput 15-7 en 32es de finale, Benjamin Steffen a été battu par le Japonais Koki Kano en 16es de finale 15-11. Enfin Michele Niggeler a échoué en 32es de finale face au Coréen Kyoungdoo Park, tête de série numéro 4. Le Tessinois s'est incliné 10-8.

Les Suisses se concentreront maintenant sur le tournoi par équipes. Mais au vu de leurs prestations, ils peuvent viser une médaille.

ATS