Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'épéiste Max Heinzer a fêté son huitième succès en Coupe du monde lors du tournoi de Heidenheim (All).

Le Schwytzois de 27 ans a battu 15-14 en finale le Français Yannick Borel, septième des derniers Jeux olympiques.

Heinzer et Borel ont livré une finale prenante, qui n'a pas duré deux minutes. Le no 4 mondial a montré une parfaite maîtrise de ses nerfs, parvenant à retourner un 13-14. La touche décisive 15-14 permettait à Heinzer de mener pour la deuxième fois seulement dans le match après le 1-0 initial ! Il n'a jamais été mené de plus de deux touches. Ce succès a également une grande valeur pour le Schwytzois qui s'était blessé au genou lors des derniers Championnats du monde en juillet et qu'il avait dû observer une pause de six semaines.

Pour atteindre la finale, Heinzer s'était montré souverain dans le tableau des 64. En huitièmes de finale, il a pris sa revanche face au Français Daniel Jerent qui l'avait éliminé au même stade début décembre au Grand Prix de Doha avant de remporter l'épreuve face à un autre Suisse, Peer Borsky. Heinzer s'est imposé 15-11, ce qui fut son résultat le plus serré avant la finale. En quarts de finale, il a passé l'obstacle de l'Allemand Niklas Multerer 15-8 avant de surclasser le Suédois Robin Kase 15-6 en demi-finales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS