Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Helsana, la plus grande caisse maladie de Suisse en termes d'assurés, fusionne ses deux filiales Progrès et Aerosana, dans le cadre de sa restructuration. Les 70'000 affiliés d'Aerosana seront pris en charge par Progrès dès l'an prochain.
Le regroupement donnera naissance à une entité comprenant environ 250'000 assurés. Elle permettra de renforcer "l'assise financière et d'accroître la marge de manoeuvre entrepreneuriale ", a expliqué l'assureur maladie dans un communiqué.
Cette fusion s'inscrit dans le cadre des économies annoncées fin mars par la caisse maladie. Helsana veut réduire ses charges d'exploitation de 80 millions de francs d'ici à 2012, notamment en supprimant 500 postes sur quelque 3200.
Helsana, qui a essuyé en 2009 une perte de 58 millions de francs, justifie ces mesures par des coûts de fonctionnement qui sont supérieurs de 10% environ à la moyenne usuelle dans la branche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS