Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec 22 millions de francs de dons récoltés en 2011, Helvetas enregistre le résultat le plus élevé jamais atteint dans son histoire. La campagne pour l'eau potable a fortement mobilisé les donateurs, a annoncé jeudi l'association suisse pour la coopération internationale.

Depuis 2006, le montant des dons attribués à Helvetas augmente chaque année. En 2011, elle a franchi pour la première fois le seuil des 20 millions de francs de donation, soit un résultat plus élevé de 16% que celui de l'année précédente.

Ces dons proviennent aussi bien de particuliers que de fondations, de communes et d'entreprises. Les contributions de fondations privées, les donations privées d'importance et les legs sont clairement en augmentation.

Helvetas investit une large partie de ses moyens à l'amélioration de l'approvisionnement en eau. L'organisation s'est fixée un but ambitieux: donner accès à l'eau potable à un million de personnes au cours d'une campagne menée sur quatre ans (2010-2013) Grâce aux dons reçus en 2011, ce sont déjà 592'000 personnes qui bénéficient désormais d'eau propre, à mi-chemin de la campagne.

ATS