Toute l'actu en bref

Les architectes Pierre de Meuron, à gauche, et Jacques Herzog sont derrière le projet d'Helvetia Assurances (archives).

KEYSTONE/dpa/A4281/_CHRISTIAN CHARISIUS

(sda-ats)

Helvetia Assurances redessine, modernise et étend son siège de Bâle. L'assureur st-gallois va y consacrer pas moins de 200 millions de francs d'ici à fin 2023.

Le projet, baptisé "Helvetia Campus Bâle", se fonde sur des plans réalisés par les célèbres architectes indigènes Jacques Herzog et Pierre de Meuron. Il prévoit des espaces de travail modernes et proposera des lieux de rencontre pour le public, a indiqué mercredi Helvetia.

Nouvelle tour

Le bâtiment principal, sis St. Alban Anlage à Bâle et édifié au milieu des années 1950, sera entièrement redessiné, précise le communiqué. Il sera flanqué d'une tour jumelle à construire. Le coup d'envoi des travaux est agendé pour après les vacances d'été, une fois le permis de construction obtenu.

Les 200 millions de francs ne comprennent pas la construction d'un immeuble résidentiel, à côté du nouvel ensemble à réaliser. Ce dernier intégrera une cinquantaine d'appartements locatifs ainsi que des chambres d'hôtes.

Attachement à Bâle

L'investissement bâlois d'Helvetia s'inscrit dans la volonté du groupe st-gallois de développer ses activités commerciales à Bâle. Il témoigne de l'attachement de l'assureur à la cité rhénane. Les nouveaux bâtiments offriront 350 postes de travail.

Le grand public pourra aussi jouir des nouvelles infrastructures. Un café est en effet prévu sur le toit de la nouvelle tour. Les liens d'Helvetia avec Bâle trouvent leur origine dans le rapprochement avec Patria au début des années 1990 et l'acquisition en 2014 de Nationale Suisse.

ATS

 Toute l'actu en bref