Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Romand du siècle est le général Henri Guisan. Les téléspectateurs de la TSR l'ont élu samedi soir. Ils avaient le choix entre dix personnalités présentées au moyen de reportages diffusés lors d'une émission en direct sur la télévision publique romande.

L'ex-patron de Swatch Nicolas Hayek arrive en deuxième position et le scientifique Auguste Piccard au troisième rang. Parmi les dix personnalités finales figuraient encore Le Corbusier, Claude Nicollier, Jean-Pascal Delamuraz, Didier Cuche, Jean Tinguely, Charles-Ferdinand Ramuz et Bertrand Piccard.

Ces dix personnalités étaient elles-mêmes issues d'une présélection de 90 Romands qui ont marqué leur temps. Ceux-ci avaient été présentés dans un premier temps en septembre dans l'hebdomadaire "L'Illustré". Les lecteurs ont alors opéré un premier choix.

Il s'agit davantage d'un jeu que d'un sondage, a précisé Massimo Lorenzi, animateur de la soirée en direct du Musée Ariana à Genève.

ATS