Navigation

Henri Laaksonen égalise pour la Suisse

Ce contenu a été publié le 07 mars 2020 - 06:59
(Keystone-ATS)

Tout reste à faire à Lima entre le Pérou et la Suisse. Les deux équipes en sont à 1-1 après le point de l'égalisation apporté par Henri Laaksonen (ATP 137).

En panne de confiance et de résultats depuis le début de l'année, le Schaffhousois s'est imposé 6-4 6-4 devant Nicolas Alvarez (ATP 330) pour gommer la défaite 7-6 7-6 de Sandro Ehrat (ATP 382) devant Juan Pablo Varillas (ATP 135). Porté par un excellent service - 10 aces -, Henri Laaksonen n'a jamais été réellement inquiété sur la terre battue de Lima.

Severin Lüthi a apparemment su trouver les mots pour remettre son leader sur le droit chemin. "Je suis heureux de la performance de Henri, souligne le capitaine. Par ailleurs, ce résultat de 1-1 me convient."

Sandro Ehrat a, quant à lui, laissé passer une belle occasion de créer la surprise lors du premier simple. Il a, ainsi, compté un break d'avance dans les deux sets avant de lâcher prise. "Je n'aurai jamais dû laisser filer le deuxième set", fulmine l'autre Schaffhousois de l'équipe.

Le double qui se jouera samedi à 13.00 (19.00 en Suisse) revêtira une importance capitale pour la suite de la rencontre. Le vainqueur de ce match se donnera une chance de participer à la phase finale de la Coupe Davis 2021. Il devra, toutefois, gagner encore deux autres rencontres pour arriver à ses fins. Le chemin sera, ainsi, très long pour l'équipe de Suisse. gagnante de l'épreuve en 2014 faut-il le rappeler.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.