Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Henri Laaksonen n'a pas laissé passer sa chance. "Heureux" lucky loser à Bastad, le Schaffhousois disputera ce samedi sa deuxième demi-finale dans un tournoi de l'ATP Tour.

Sur la terre battue suédoise, le no 2 suisse s'est hissé dans le dernier carré à la faveur de son succès 3-6 6-2 6-4 devant Simone Bolelli. Issu également des qualifications, l'Italien a pourtant mené 3-0 service à suivre dans la manche décisive avant de céder devant le punch de son adversaire. Le dos au mur, Henri Laaksonen a su trouver le relâchement nécessaire pour renverser le cours de la partie et s'imposer sur sa seconde balle de match - un coup droit de Bolelli trop long - après 1h53' de jeu.

En septembre dernier, c'est David Goffin qui lui avait barré la route de la finale du tournoi de Shenzen, en Chine. Samedi, Henri Laaksonen se heurtera encore à un adversaire de taille en demi-finale en la personne de Richard Gasquet (ATP 29). Les deux hommes seront opposés pour la première fois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS